Dien Chan
Le Dien Chan est une méthode de soin basée sur la Médecine chinoise et la réflexologie.
La réflexologie est une thérapie aux origines très anciennes dont on trouve les racines aussi bien en Chine, qu’en Egypte ou en Afrique.
Le Dien Chan étant aussi basé sur l’acuponcture, les aiguilles de celle-ci sont remplacées par de petits outils très doux.
Il s’agit d’un travail de stimulation de zones et de points précis sur le visage et qui correspondent aux organes, aux méridiens et aux fonctions du corps, afin de faire circuler l’Energie qui a été interrompue par la maladie ou les traumas physiques. La finesse de la peau du visage ainsi que sa proximité avec le cerveau permettent une efficacité souvent instantanée.
Le Dien Chan est une méthode Vietnamienne originale créée par le Pr Bui Quoc Chau (par qui j’ai été directement formée), une cartographie du visage où on a tout notre corps miniaturisé, « tout est un et un est tout », à la manière de Lao Tseu que le Pr Bui Quoc Chau aime citer, et grâce à laquelle on peut relancer l’énergie vitale de la personne.
Que ce soit une pathologie ponctuelle, chronique, problème physique, dépression, addiction, problème de sommeil ou alimentaire …le Dien Chan y répond en respectant l’écologie du corps. Je vous aide aussi à comprendre le sens de vos maux afin d’en éviter le retour.
Physique, psychique ou émotionnel, le Dien Chan accueille l’individu dans sa globalité.
L’université de Shangaï considère cette thérapie comme la plus efficace des méthodes naturelles.
Je suis Sonia Goggel, guide de plongée en mer rouge depuis 1997. J’ai souffert de cystite pendant de nombreuses années, par intermittence, et le traitement Dien Chan et les conseils diététiques de Frédérique m’ont beaucoup aidée à tenir la cystite à distance et à me sentir plus en forme et en meilleure santé. Je fais la pose de yoga Sirsasana tôt le matin, suivi de massages Dien Chan, en me concentrant sur la chaleur des reins et de la vessie, depuis trois ans, 95% du temps, avec le mélange curcuma-citron-miel conseillé à jeun, et en essayant aussi de manger principalement des aliments chauds.
Sonia, guide de plongée- Suisse
Je me sens tellement mieux !!! Je recommande vivement les grandes connaissances professionnelles et l’esprit de gentillesse de Frédérique. J’ai une grande confiance en elle et ce dès le début.
Merci beaucoup!! Cordialement.
Merci Frederique pour ton traitement du Dien Chan à distance. Le mal d’articulations que je supportais difficilement a été atténué assez rapidement et en quelques jours, soulagé complètement.
Paolo, ancien directeur de laboratoire – Luxembourg
Frédérique est une guérisseuse très intuitive, attentionnée et dévouée.
Maya, entrepreneuse, Serbie
Elle m’a aidé avec le Dien Chan ainsi qu’avec le scan thérapeutique et est très généreuse avec la richesse des informations qu’elle partage pendant ses sessions. Elle m’a apporté de nombreuses connaissances et j’utilise encore aujourd’hui de nombreuses techniques qu’elle m’a enseignées.
Xx
Je crois que le corps est très intelligent et trouver cette croyance chez les praticiens alternatifs fournit une lumière sur un chemin autrement solitaire et sombre.
Ma première rencontre avec le Dien Chan a été avec Frédérique à Chypre en 2017, où elle a travaillé physiquement sur certains points de mon visage pour résoudre des problèmes dans mon corps.
J’ai trouvé intriguant que des points sur mon visage soient directement connectés au reste de mon corps et encore plus lorsque j’ai expérimenté les changements physiques positifs résultants de cette technique.En 2020, je vivais en Irlande et on m’a diagnostiqué une Sclérose en Plaque. De nouveau, je suis entrée en contact avec Frédérique, nous avons décidé de faire un traitement à distance avec le Dien Chan.
Il a suffi de lui envoyer les photos de profil requises pour que Frédérique puisse commencer son traitement.
C’est intéressant d’éprouver des sensations, à l’improviste, qui sont très spécifiques par rapport à mon bien-être physique. C’est ainsi que j’ai commencé à apprendre à connaître le système nerveux de mon corps et son comportement.
Le traitement de Frédérique m’a ramené à un état de marche à nouveau !Au début de l’année 2021, Frédérique a fait un scanner thérapeutique avec/pour moi. Ce scan me rapproche de la vérité qui est en moi et me rassure positivement sur le chemin que j’ai emprunté.
Michèle, artiste ; Irlande
Les visions et les symboles qui apparaissent à Frédérique, ont une profondeur et une clarté qui me rappelle que je ne suis pas sur un chemin linéaire.
Ils me montrent la multi dimensionnalité du voyage que je fais.
/